top of page

Mon Parcours de Masseuse

mains pour le massage
photo Christèle Laurent

Reliée au réseau biodynamique par ma formation Mouvement et Danse, il m'est proposé de participer à une formation en massage biodynamique en septembre 2022.
 

Je dis OUI à cette proposition, après réflexion, car j'ai envie de découvrir la pratique du massage que je connais peu. J'y vois un chemin de croissance pour moi qui me sens peu "tactile"
à ce moment-là.

Je m'engage dans la formation avec assiduité et enthousiasme . C'est un nouveau chemin de découverte de mon corps. Les massages reçus me soutiennent, me libèrent, m'aident à me déposer, me ressourcent ou m'apportent de l'énergie en fonction des séances et de mon besoin.

J'apprends alors 10 techniques de massage biodynamique. J'ai plaisir à apprendre. J'ai plaisir à masser. Une grande découverte !  Les personnes massées me font un retour positif du type "Je me sens complet", "Je me sens plus légère", "Cela m'a fait du bien", "J'ai l'impression que mon masculin et mon féminin se sont unifiés". , "Tes mains sont chaudes"...

J'accueille. Se passerait-il des choses sous mes mains ?

Avec du recul, je me rends compte que j'aime bien mes mains. J'aime les regarder. Je ne sais pas expliquer...En dehors de ma formation, je masse famille et ami(e)s. Je suis confortée dans le fait que mes massages font du bien. J'ai plaisir à les réaliser.

Je décide alors de m'installer en massage pour mettre au service, mes talents de masseuse, 
qui se développent au fil des massages donnés. J'ai  depuis acquis des facultés en magnétisme, qui viennent compléter mon travail manuel.

 

Je remercie toutes les personnes qui me confient leur corps le temps d'un massage.

Christèle

 

 

bottom of page